22 avril 2007

Semaine de vacances

Bonjour à tous

Nous sommes partis à la découverte durant les vacances de pâques; au lycée Français ce sont les mêmes qu'à Paris, alors que les écoles Brésiliennes ne sont pas en congés. Du coup nous étions hors flot touristique. Voyez les quelques images de nos trois étapes :

1- PARATY : à 280 km de Sao Paulo sur le littoral vers Rio, toute petite ville coloniale du 18è siècle; ancien port d'où partaient l'or et les minéraux vers le portugal. Délaissé ensuite au profit du port de Rio, la ville est restée "dans son jus", c'est adorable. Nous avons fait une journée de plages en bateau promenade dans sa baie, repas et caipirinha à bord; nous avons passé 2 nuits dans une auberge avec jardin tropical: hamac au milieu des plantes, le rêve!

2- Ilha Grande : 130 km de plus et voici Angra dos Reis, ou Anse des Rois, d'où on prend un ferry hors d'âge qui nous amène à quelques miles de là à Abrao, chef lieu de la "Grande Ile".  Ici aussi bateau promenade vers les Lagons Verde et Azul (bleu), casse croute au bord de l'eau, hélas dans un bouiboui (y en a 4 ou 5 sur la même plage, au moins c'est regroupé). Abrao c'est minuscule, mais il  a une jolie église, où ce sont des femmes qui servaient la messe quand nous sommes passés. Repas dans un resto de plage aux bougies, puis retour dans notre auberge au bord de l'eau.

3 - Rio de Janeiro : pas besoin de présenter l'ancienne capitale. Dans la même journée nous avons visité le jardin botanique avec serres à orchidées, pluie à appui. Puis route tortueuse vers le Christ du Corcovado, point de vue extraordinaire sur la ville car on la domine de 700 m! Enfin retour en ville et montée au Pao de Azucar en téléférique, d'où nous avons vu le coucher de soleil sur Rio. Cette ville a une topographie réellement exceptionelle. A part cela le front de mer est massacré, surtout à Copacabana ou en plus l'eau est parait-il polluée (on savait pas on s'est baignés, jusqu'ici tout va bien)

Retour ensuite vers Sao Paulo : 5h30 de trajet pour 450 km, pourtant sur autoroute, enfin cela y ressemble sauf des passages limités à 80 voire 60, partie tortueuse dans la remontée depuis la plaine cotière, traversées de piétons (bon courage) ...

Reprise du boulot mercredi dernier pour Chris, lundi pour Nico, reprise des cours de portugais mardi pour Martine, bref le train-train

Vous souhaitant bons votes, bises à toutes et tous.

Posté par chrisbeh à 13:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Semaine de vacances

Nouveau commentaire