13 mars 2007

Fresh News

Le blog a été mis au repos depuis le dernier message, désolés!

Nette progression : nous avons un compte en banque depuis une semaine, une carte de paiement depuis vendredi, une voiture... seul le logement manque.

Nous avons visité pas mal de maisons, mais pas encore trouvé : soit sans jardin, soit trop sombres, soit mal entretenues, soit sécurité insatisfaisante, ... surtout au tarif que nous accorde PSA, non réévalué alors que la vie augmente régulièrement ici, vive les RH!
Nous avons cependant deux ou trois pistes acceptables. A suivre ces prochains jours ...

Sinon nous trouvons nos marques, y compris pour se nourrir. Nous allons faire des courses au Hipermercado du coin pour les soirs où nous dinons à l'aparthotel, ou allons dans les lanchonetes du secteur. Ce sont des petits mâchons de coin de rue, où l'on prend un sanduiche (sic) et une salada de alface (laitue) ou un contre-file a cavallo. C'est sympa et pas cher : on s'en tire à 30 reals, soit 11 euros, pour 3.
Ce soir une belle blatte est tombée du plafond sur la tête de Nico, qui s'est ébroué, la bestiole a transité par la cuisse de Martine, qui révulsée a fait un bond olympique avant d'écrabouiller la pauvre bête.

Ce WE invitation chez un collègue pour un churrasco (BBQ) arrosé de Caipirinha. Temps beau mais variable à grande vitesse, pluie soudaine et traversante mais tiède.

Les cours de portugais font apparaitre le classement suivant : un échappé (C), un dans les temps (N), M en lanterne rouge, mais qui commence à décoder et dire quelques phrases basiques, donc sur la bonne voie ... courage ma chérie !

Nicolas est ravi, au lycée TVB, il fait des fêtes les vendredis soirs, c'est la vie cool ... parfois il faut atteler le boulot scolaire avec fermeté ...

La fin de semaine dernière a été marquée par la venue à Sao Paulo de G W Bush, ce qui a occasionné un beau bordel dans le trafic.
De plus il a logé à l'hotel HILTON, la tour à côté du bureau de PSA : un dispositif de polices civiles, militaires et secrètes tant locales qu'US, un vrai film ... cf les quelques photos qu'on a pu voler, car les gorilles n'aimaient pas bien ça ...

Bref on ne s'ennuie pas. A bientôt pour d'autres nouvelles, beijos a todos

Posté par chrisbeh à 01:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fresh News

Nouveau commentaire